Atelier effeuillage burlesque

Animé par Shirley Van Mac Beal

Samedi 10h-18h, non-mixte mecs et personnes non-binaires, Prix libre

sur inscription : effeuillage@chaud-es.com

De quoi on parle ???

Dans le cadre du festival « Chaud.es comme la breizh », le temps d’une après-midi, nous proposons un atelier pour les hommes, dans un espace privé, qui permet aux participants de laisser s’exprimer la femme sui sommeille en eux et la mettre en scène.

Cet atelier s’intitule « effeuillage burlesque » parce que l’objectif est avant tout de s’amuser, pas de se foutre à poil.

Il est aussi possible de faire un show le soir pendant la super boum dégenrée ! (bien sûr, ce n’est pas une obligation… on verra sur le moment comment on le sent)

Quels sont les enjeux derrière ce jeu ?

Évidemment, ça ne se réduit pas à une bonne occasion de se déguiser en meuf juste pour rigoler…

Le but est de comprendre qu’être un homme n’est pas une évidence naturelle, mais bien une construction sociale. Derrière nos postures de mecs se cachent des  « normes », des comportements qui font que nous sommes des hommes au sens appartenant à un « genre ».

L’enjeu de l’atelier est donc de prendre conscience de ces comportements pour jouer à les déconstruire…

Pourquoi c’est dur de venir ?

Nous savons que cette proposition est compliquée… Pour nous les hommes, c’est dur d’assumer notre part de féminité. Cette société nous demande d’être forts et virils, notre éducation nous a coupés de nos émotions, et l’idée d’exposer notre intimité à la vue d’autres mecs nous paralyse d’avance….

Pourtant c’est bien pour cela que même si c’est compliqué, cet atelier est une chance rare (l’effeuillage burlesque pour les hommes étant quasi inexistant en France !!) d’être accompagné dans cette démarche par un.e animateur-trice : Shirley, qui est ravi.e de nous aider à franchir le pas !

Débutants exigés…

Shirley Van Mac Beal

shirley

Grandilocante et carnavalesque diva, elle vous guidera tout au long de ce stage! En 127 ans de carrière elle a su ravir les petits et les grands grâce à sa légendaire garde robe, son goût de la dérision et son indéniable penchant pour tout ce qui se fume, se boit ou s’embrasse! Issue d’une mutation génétique entre Amande Altaï et Nina Hagen, cousine (éloignée!) de Sylvie Vartan et Annie Cordy, elle saura faire de vous, Messieurs, les nouvelles vedettes des cabarets burlesques! 

Pour mieux connaître Shirley et son spectacle La Loge: http://www.svmb.show.sitew.com/#Bienvenue.A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close